Press "Enter" to skip to content

Coronavirus | L’Espagne perd 4 858 morts et 769 coups de pied en 24 heures

La perte de vies humaines en Espagne a décollé plus de 4 800 vendredi après que 769 personnes sont décédées en 24 heures, ce qui était un chiffre record d’un jour pour les décès dans le pays, a indiqué l’administration.

Lisez également: Coronavirus | Dans la capitale espagnole, l’arène de glace s’est transformée en morgue improvisée alors que le nombre de cas décolle

L’Espagne a la deuxième perte de vies humaines la plus remarquable au monde après l’Italie, et a jusqu’à présent subi 4 858 passages, tandis que le nombre de cas est passé à 64 059.

Malgré le fait que les chiffres indiquent un accroissement de près de 8 000 nouvelles maladies au jour le jour, la hausse survient alors que l’Espagne se déplace pour augmenter considérablement son rythme de test, demandant un grand nombre de nouvelles unités du monde entier.

Indépendamment de l’expansion, le rythme des nouvelles maladies donne une impression de ralentissement, enregistrant une expansion contrastée de 14% et de 18% jeudi.

Tout bien considéré, le nombre de passages sur une période de 24 heures était beaucoup plus élevé que l’Italie, qui comprenait 662 passages dans sa mise à jour continue jeudi soir.

Lire aussi: Coronavirus | Espagne: une perte de vies humaines supérieure à 4 000

L’Italie a jusqu’ici subi 8 165 passages à cause du fléau avec 80 539 personnes contaminées.

Jusqu’à jeudi soir, l’Italie avait enrôlé le plus grand nombre de cas prononcés jusqu’à ce qu’il soit dépassé par les États-Unis, où 85 991 personnes se sont maintenant révélées positives pour l’infection.

L’Espagne a exécuté une interdiction stricte à travers le pays le 14 mars, qui ne sera levée qu’en tout cas le 11 avril, les chiffres les plus récents laissant penser que les mesures de contrôle de l’infection commencent à porter leurs fruits.